Jensen Ackles, alias Dean Winchester, est le protagoniste de la série télévisée à succès Supernatural. Dans cet article, nous parlerons de Baby, la Chevrolet Impala de 1967 que Dean conduit lors de ses escapades. L’Impala de Dean joue un rôle important dans la série et un épisode entier de la saison 11 porte son nom.
Mais qu’est-ce que l’Impala 67 a de si spécial ? Examinons de plus près cette voiture emblématique tout droit sortie de Supernatural.
Chevrolet Impala 1967
La Chevrolet Impala 1967 a fait ses débuts en 1956 en tant que concept car et est une Chevrolet très rare, produite à moins de 7000 exemplaires. La voiture avait deux variantes de moteur : un six cylindres de 155 chevaux et un V8 de 195 chevaux.
Dans certaines variantes, le moteur de la voiture ne se trouve pas sous le capot mais à l’arrière. Toutefois, l’Impala que Dean conduit avec un moteur V8 puissant est exactement la même que celle que vous pouvez croiser dans la rue.
C’est l’une des voitures de sport classiques des années 1960, qui n’est pas seulement synonyme de luxe, mais aussi de puissance. Cependant, le modèle 1967 conduit par Dean dans Supernatural est connu pour sa taille plus imposante que les autres modèles.
Puissance du moteur
Cette Chevrolet était équipée d’un moteur Turbo-Thrift 6 et V-8 Turbo-Fire de 250 centimètres cubes sur le modèle de base. La voiture est équipée d’une boîte de vitesses automatique à trois rapports.
Le moteur V-8 du véhicule pèse 1 740 kg en ordre de marche. Il développe une puissance de 385 ch (390 PS/287 kW) à 5200 tr/min et un couple maximal de 623 N-m (460 lb-pi/63,5 kg/m) à 3400 tr/min. Il peut atteindre une vitesse maximale de 209 km/h ou 130 mph.
Caractéristiques intérieures
L’intérieur de l’Impala était doté de nouveaux équipements, notamment d’un lecteur stéréo 8 pistes, d’un système de surveillance de l’éclairage par fibre optique et d’un système de verrouillage électrique des portes par aspiration.
La sellerie entièrement en vinyle était de série sur les cabriolets et les breaks et était proposée dans une large gamme de couleurs. Au départ, la garniture en vinyle n’était proposée qu’en noir.
La Chevrolet Impala 67 a ajouté à ses caractéristiques des feux de position latéraux et des colonnes de direction pliables à absorption d’énergie. La voiture a été conçue sur mesure pour répondre aux besoins de Dean Winchester en matière de conduite.
Autres voitures conduites par Dean dans la série Supernatural
En dehors du véhicule en question, il y a plusieurs autres voitures que Dean conduit tout au long des 15 saisons de la série ! Jetons un coup d’œil à quelques-unes d’entre elles qui sont presque un personnage à part entière, tout comme ‘baby’, alias la Chevrolet Impala de 1967. Jetons-y un coup d’œil.
Le héros, Dean Winchester de Supernatural, conduit une vingtaine de véhicules dans les différents épisodes des 15 saisons. Nous en détestons certains, nous en aimons d’autres. Mais nous sommes tous d’accord pour dire que la Chevy Impala de 1967 lui convient le mieux et qu’elle est presque devenue synonyme de la série.